Agir avec vous

Elections au CNED : voter UNSA pour défendre tous les personnels

Jusqu'au 15 octobre, les personnels du CNED vont voter, par correspondance, pour élire leurs représentant.es au conseil d'administration et au conseil d'orientation de l'établissement. Dès maintenant, Voter et faites voter pour les listes UNSA pour défendre tous les personnels du CNED.

Avec l’UNSA, je défends les personnels du CNED. Nous souhaitons renforcer le CNED pour un grand service public d’éducation et de formation à distance.

Notre fédération porte le projet d’une société plus juste, fondée sur une Éducation publique de qualité et la volonté de défendre l’ensemble des personnels dont les agent·es du CNED. Notre vision du syndicalisme : c’est agir pour obtenir du concret, un syndicalisme utile, combatif et efficace.

L’UNSA Éducation, c’est la fédération de tous les métiers de l’Éducation, de la recherche et de la culture. C’est aussi un syndicat pour chaque métier, pour s’opposer, proposer, construire l’avenir avec les personnels et obtenir des avancées dans le cadre des négociations sur le temps de travail et sur les modalités de télétravail.

L’UNSA Éducation exige le respect pour toutes et tous de la loi handicap et la mise en place d’un véritable reclassement des personnels en rupture professionnelle pour raison de santé.

Pour le CNED, nous voulons des agent•es reconnu·es et respecté·es pour un service public de qualité. Ils sont des professionnels de l’éducation. Quel que soit leur métier, ils sont mobilisés pour la jeunesse et pour une politique éducative qui agisse sur les inégalités.

Pendant la crise sanitaire, le CNED a été au premier plan. Pour assurer la continuité pédagogique, les personnels ont pu compter sur les ressources et les compétences du CNED. Il est donc indispensable de reconnaître leur contribution au service public d’éducation.

Nous revendiquons des effectifs et des moyens techniques et financiers pour assumer la demande exponentielle « d’enseignement à distance ». Les recours à l’externalisation doivent cesser. Les savoirs faire du CNED doivent être valorisés.

Alors, dés maintenant, votez et faites voter UNSA ==> Profession de foi ici

Alors, dés maintenant, votez et faites voter UNSA ==> Profession de foi ici