Baromètre : enquête annuelle

Conditions de travail, Parcours professionnel, Carrière, Rémunération, … donnez votre avis !

L’UNSA Éducation lance la 4ème édition de son baromètre métier.

5 minutes pour donner son avis

L’an passé, 59% des collègues plaçaient le pouvoir d’achat comme une priorité et 82% affirmaient que leur rémunération n’était pas à la hauteur de leur requalification.
Pour la partie Éducation nationale, ils étaient seulement 42% à dire que leurs conditions de travail étaient satisfaisantes.

Les thèmes prioritaires retenus sur les conditions d’exercice des personnels par la Depp(*) pour son programme d’activité 2016 (http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=100020 ) seront donc intéressants à mettre en parallèle avec les résultats de notre enquête.
1) « la santé des personnels et leur exposition aux risques psycho-sociaux (RPS) à l’aune de leurs conditions de travail »
2) « la question des parcours et de la carrière des enseignants »
3) « les rémunérations des personnels »

(*) Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance

L’UNSA Éducation lance la 4ème édition de son baromètre métier.

5 minutes pour donner son avis

2) « la question des parcours et de la carrière des enseignants »
3) « les rémunérations des personnels »

(*) Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance