Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

À l’heure où nous publions cet article, nous apprenons que l’arbre planté dimanche 8 décembre a été de nouveau vandalisé dans la nuit de lundi à mardi.

Après l’acte de vandalisme sur l’arbre planté le 9 décembre 2012, Frédéric Béatse, maire d’Angers, a souhaité le remplacer rapidement. Il a souligné que la République est une et indivisible en affirmant qu’on ne pouvait piocher telle ou telle valeur au gré de ses orientations politiques, philosophiques, religieuses.

Dimanche 8 décembre, 200 personnes, issues d’associations, syndicats et partis politiques, ont assisté à la nouvelle plantation. Chaque organisation a dénoncé la libération de la parole et d’actes intolérables de racisme, d’extrémisme et de sectarisme visant à promouvoir une vision communautariste de la société.

L’UNSA Éducation, représentée par sa Secrétaire départementale Géraldine Moreau, a précisé que l’arbre de la Laïcité représente l’équilibre de notre société, elle n’oppose pas, elle rassemble. La nécessité de continuer à célébrer la loi de 1905 de séparation des églises et de l’État est plus que jamais d’actualité.

Pour cela, l’UNSA Éducation de Maine et Loire, ses syndicats et ses partenaires souhaitent multiplier ces plantations afin de faire vivre la Laïcité dans tout le département.

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?