À la rencontre de nos collègues d’Ile de France

Depuis la rentrée scolaire dernière, l’UNSA Éducation a multiplié les rencontres  avec les collègues sur leur lieu de travail pour mieux les connaître et mieux les représenter.

Avec la section régionale Île-de-France et les  syndicats de la Fédération, ce sont plus de 140 collèges et lycées,  6 Directions des services académiques de l’Éducation nationale,  5 universités et établissements d’enseignement supérieur  qui ont été visités  par les militants de l’UNSA Éducation.

Notre identité de Fédération des métiers de l’Éducation, de la Culture et de la Recherche nous permet d’aller au contact de tous les personnels de ces structures.  Ces visites permettent à l’ensemble de l’équipe nationale de s’imprégner des atmosphères et des problématiques des différents établissements, c’est pourquoi les secrétaires et conseillers nationaux participent activement  à ces visites.

Dès le 16 septembre, les militants du groupe Île-de-France de la Fédération ont repris un nouveau cycle de visites en démarrant par le département de la Seine-Saint-Denis.