11 octobre :  » Journée Internationale des Filles «

Le 11 octobre a été choisi comme Journée internationale des Filles par l’ONU afin de mettre en lumière les difficultés qui persistent à la mise en place d’une réelle égalité filles-garçons.
Cette année le thème est  « Les filles : une force libre et inarrêtable ».

Scientifiques, femmes d’affaires, médecins, sportives de haut niveau, astronautes, militantes, écrivaines, musiciennes, les filles sont de plus en plus nombreuses à réaliser leur rêve et à briser les stéréotypes de genre.

Pour l’UNSA Éducation, il n’y a aucun doute possible : l’école doit être un levier puissant de l’égalité filles/garçons.
C’est pour cela que notre fédération soutient cette initiative qui chaque année permet d’attirer l’attention sur la défense des libertés et la promotion du respect du droit à l’éducation partout, pour toutes et tous et particulièrement celui des filles.

Pour aller plus loin :

-Les vidéos de notre playlist  » Égalité Femmes-Hommes » sur Youtube

-Le récapitulatif de toutes nos vidéos et nos « #VendrediLecture » par thèmes : 8 mars : défendre les droits des femmes toute l’année !

Cette année le thème est  « Les filles : une force libre et inarrêtable ».

Pour aller plus loin :

-Les vidéos de notre playlist  » Égalité Femmes-Hommes » sur Youtube