Cet édito de rentrée, qui est aussi le premier de ce nouveau site, est l’occasion de vous dire à quel point nous sommes, à l’UNSA Éducation, fiers de vous représenter.

Au plan éducatif, une rentrée réussie tient, avant tout, à la mobilisation des personnels qui la rendent possible. Assurer aux enfants et aux jeunes un accueil de qualité, rechercher leur épanouissement et leur bien-être avec l’objectif de les voir, toutes et tous, réussir, c’est le défi que vous relevez chaque année avec l’ensemble de nos collègues, professionnels de l’Éducation, de la Culture et de la Recherche.

Sur tous les territoires, vous êtes ainsi les garants de l’œuvre éducative de notre pays. Les difficultés et les doutes sont aussi nombreux que les mercis sont rares mais, chaque jour, vous répondez présents. Cet engagement comme fonctionnaires ou salariés appelle la reconnaissance de toute la société ainsi que celle de nos employeurs.

Cette année encore, la boussole des militantes et des militants de l’UNSA Éducation sera que vous soyez entendus, reconnus et respectés.

Laurent Escure
Secrétaire général de l’UNSA Éducation