Télé-travail à l’académie de Créteil: négociation le 1er octobre

Quelles missions télétravaillables? Quel agent concerné? En CHSCT A, le rectorat a explicité certains points du projet de circulaire discuté le 1er octobre avec les organisations syndicales.

Quel agent concerné?

Tout agent titulaire ou non titulaire exerçant des fonctions administratives au rectorat et dans les trois DSDEN à l’exception des personnels en reclassement pourra faire la demande à son supérieur hiérarchique. Le supérieur hiérarchique recevra ensuite l’agent pour échanger sur cette possibilité. Seuls les agents exerçant leurs missions de façon autonomes pourront télé-travailler. En cas d’accord des deux parties, une convention sera signée.

Quelles activités concernées?

Le rectorat a rappelé que les activités doivent être définis, compatibles avec le TT et la bonne organisation du service . Ainsi certaines activités par leur nature en sont exclus.

Le T.T., une modalité de travail

Il a été rappelé par le rectorat que le T.T. est une modalité de travail et non une exception. Celle-ci ne doit pas conduire à désocialiser mais garantir une qualité de vie au travail. Il sera ainsi possible de télé-travailler jusqu’à 2 jours par semaine la première année. La décision accordant le télé-travail est réversible sous conditions et un délai de prévenance devra être respecté.

La circulaire T.T. paraîtra prochainement.

Besoin d’être accompagné dans vos démarches? Contacter nous à : creteil@unsa-education.org

Dès le 1er septembre, les agents placés en télé-travail de 1 à 3 jours par semaine, bénéficieront d’une indemnité forfaitaire. Les paiements débuteront au 1er trimestre 2022Lire l’article.