Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Faute d’engagement suffisant et de premières mesures concrètes de
revalorisations, l’UNSA Éducation appelle à la grève le 5 décembre prochain.
L’UNSA Éducation ne s’oppose pas par principe à la mise en place d’un système universel de retraites tant qu’un système par répartition reste en vigueur. En revanche, elle demande au gouvernement de donner les garanties et les signes concrets suffisants qui feront que cette réforme, que nous ne demandions pas, ne pénalise pas nos collègues.
Il est absolument nécessaire de donner confiance en la pérennité et la justice de notre système de retraite. Pour cela, personne ne doit se vivre comme puni par ce changement.
Si la revalorisation des personnels enseignants et de recherche est clairement identifiée comme une nécessité au risque d’une baisse très importante des pensions, il faut aujourd’hui qu’elle se traduise concrètement et rapidement, sans demandes de contreparties et d’accroissement d’une charge de travail déjà importante.
En terme de revalorisation, c’est de manière générale l’ensemble des personnels qui doit faire l’objet d’une attention particulière. A l’Éducation nationale, à la Jeunesse, aux Sports et dans l’Enseignement supérieur, le montant des primes et indemnités peut être sensiblement très inférieur à celui servi dans d’autres ministères. Des simulations précises, couvrant l’ensemble du champ catégoriel C, B, A doivent maintenant être publiées.
L’annonce le 7 novembre dernier d’un prochain courrier qui viendrait poser par écrit l’engagement de revalorisation des enseignants dans la loi est un premier signe positif. Il reste insuffisant et ne donne rien de concret sur les premières mesures attendues. De plus, il renvoie les filières autres qu’enseignante à des discussions interministérielles.
Nous exigeons donc aujourd’hui que le gouvernement s’engage sur la revalorisation de nos collègues et la restructuration des carrières nécessaires pour qu’il n’y ait pas de perdants dans cette réforme. L’UNSA Éducation reste ouverte à la négociation pour avancer sur ces sujets.
En attendant, pour porter ces exigences, l’UNSA Éducation appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser le 5 décembre en se déclarant gréviste et en participant aux manifestations sous les couleurs de l’UNSA.
Rendez-vous UNSA Éducation en Normandie :
Rouen, 10 h, cours Clémenceau,
Caen, 10 h 30, place du phénix.
Télécharger le tract ci-dessous.
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA