Le CTA, ça sert à quoi ?

Le Comité Technique Académique est l’instance de concertation la plus importante de l’académie. La Rectrice doit y présenter ses projets majeurs pour l’Académie. La diversité des syndicats de l’UNSA, l’expertise professionnelle qu’elle apporte à ses élus, lui permet d’analyser les projets et d’émettre ses avis.

Le plan de formation des personnels est présenté chaque année. Les stages proposés par l’administration pour chaque catégorie de personnels titulaires et contractuels sont soumis au vote.

Les conditions de travail, la santé, la sécurité des personnels relèvent de sa compétence. Les CHSCT (Académique et départementaux) sont des émanations du CTA.

L‘implantation des moyens (enseignants, administratifs, santé sociaux), leur répartition entre services et établissement lui sont soumis pour avis.

L’échelle de rémunération des personnels contractuels, la RIFSEEP sont étudiées en CTA.

La carte des formations professionnelle et technologiques (CAP aux BTS) et les projets d’ouvertures de CPGE sont présentés.

Sur ces sujets, un vote formel est demandé aux membres du CTA.

D’autres sujets sont abordés en CTA car la Rectrice informe le CTA de toute question importante pour la vie de l’académie.

Eléctions professionnelles du 29 au 06 décembre 2018, voir les Candidat.e.s Unsa au CTA de Montpellier

Sur ces sujets, un vote formel est demandé aux membres du CTA.