Une résolution, l’optimisme.

Au nom de l’UNSA Education et de ses syndicats, je vous adresse à toutes et à tous, mes meilleurs vœux pour l’année qui s’ouvre. Nos militants seront une nouvelle fois à vos côtés pour vous défendre. Ils continueront d’agir pour obtenir du concret et améliorer nos conditions de travail et notre système éducatif.

Comme bonnes résolutions, nous vous en proposons une indispensable, l’optimisme. En effet, lorsque les difficultés, la morosité et la complexité sont omniprésentes, et finalement lorsque l’on est lucide, la seule voie reste l’optimisme.

Il est le moteur de l’humanisme et tourne le dos à la dépression. Loin des complaintes sans issues, il redonne la force d’emprunter la voie de l’espoir et du progrès. Alors, bonne année 2014 : qu’elle soit douce pour vous, pour vos proches et pavée de beaucoup de bonheurs, petits et grands.

Laurent Escure
Secrétaire général de l’UNSA Éducation