Tous les éléments de rémunération de l’Éducation Nationale doivent s’appliquer à l’AEFE !
Nous avons obtenu des discussions sur la rémunération à l’AEFE. L’UNSA Éducation vous informe et rappelle ses priorités.
Grâce à notre action la prime numérique de 150 € net par an est transposée. La mise en paiement pour les années 2021 et 2022 interviendra d’ici la fin de l’année scolaire. Nous demandons l’élargissement aux personnels de droit local.
D’autres primes et indemnités attendent leur arrêté de transposition à l’AEFE. La réécriture contrainte du décret 2002-22 est une excellente occasion de revenir sur ces inégalités. De nouvelles discussions budgétaires vont être ouvertes avec le ministère de l’économie et des finances. Il est nécessaire de revaloriser les salaires. Par manque d’attractivité, des difficultés de recrutement émergent dans certains pays. C’est également le cas sur certains postes administratifs d’expatriés.
L’UNSA Éducation demande donc une revalorisation de ces personnels. Les enseignants détachés auprès de l’AEFE ne bénéficient pas de la prime d’attractivité. Certaines indemnités fonctionnelles ne sont également pas versées aux personnels de direction, aux conseillers principaux d’éducation, aux psychologues de l’éducation ou encore aux personnels qui assurent la direction des écoles. Cela crée une véritable rupture d’égalité.