Notre Fédération

– La fédération de l’Éducation

Deuxième à l’Éducation nationale, représentative dans l’Enseignement supérieur et la Recherche, et première à la Jeunesse, Sports, Vie associative et Éducation populaire ;
L’UNSA Éducation est sans conteste la première fédération des métiers de l’Éducation !

– 22 syndicats avec vous

Quel que soit votre métier, il y a un syndicat pour vous. Les syndicats de l’UNSA Éducation sont à votre écoute et à votre service pour vous aider et vous défendre. Par la diversité des approches et des métiers, nos syndicats s’enrichissent mutuellement dans l’UNSA Éducation.

– Salariés du Public et du Privé, ensemble !

L’UNSA Éducation et ses syndicats ont fait avec l’UNSA le choix d’un syndicalisme interprofessionnel.
Des salariés du public et du privé ensemble pour une société solidaire.

– Pour une société éducative

L’UNSA Éducation défend une conception globale de l’éducation qui intègre toutes ses dimensions : l’École et l’Éducation au sens large, la formation professionnelle, l’éducation populaire, les activités physiques et sportives, les pratiques culturelles. À l’UNSA Éducation, on défend l’idée que toute personne est éducable. Chacun doit se voir garantis, un socle commun de connaissances et de compétences à l’issue de sa scolarité obligatoire puis un droit à formation tout au long de la vie.

– Offensifs pour l’avenir

L’UNSA Éducation c’est un syndicalisme réformiste et exigeant. Dénoncer et s’opposer quand il le faut, l’UNSA Éducation cherche aussi à proposer et à négocier pour avancer. Quel que soit l’employeur ou le gouvernement en place, c’est en toute indépendance que nous agissons.

– Des valeurs au cœur

Égalité, humanisme, laïcité, liberté sont des valeurs qui structurent notre action.
Pour l’UNSA Éducation, la défense et la promotion de la liberté de conscience, de l’égalité femme/homme et le combat contre toutes les discriminations sont des priorités. L’Éducation qui permet de déconstruire les stéréotypes et les préjugés est essentielle pour faire reculer le racisme, l’antisémitisme, le sexisme et l’homophobie.

– La fédération de l’Éducation

– 22 syndicats avec vous

– Salariés du Public et du Privé, ensemble !

Des salariés du public et du privé ensemble pour une société solidaire.

– Pour une société éducative

– Offensifs pour l’avenir