L’UNSA Éducation en Maine-et-Loire

Le secrétaire général de l’UNSA Éducation à Avrillé

Dans sa tournée des différentes académies, Laurent Escure, 43 ans, secrétaire général depuis 2012 de l’UNSA Éducation, première fédération des métiers de l’Éducation, est en Maine-et-Loire mardi 14 janvier.

Sa visite passera notamment par le collège Janequin, à Avrillé. «Le matin, je retrouve les militants et l’après-midi, je vais à la rencontre des collègues pour discuter avec eux, notamment des conditions de travail », explique-t-il.

Laurent Escure compte aussi défendre les valeurs de la Fédération, comme la laïcité. « J’étais invité à Angers quand on a planté le premier arbre de la laïcité.» Il a appris qu’il avait été décapité. « Nous devons combattre ces groupes qui bafouent ces symboles et les valeurs de notre République. »

Le secrétaire général de l’UNSA Éducation compte s’entretenir avec du personnel de la délégation de cohésion sociale sur des problèmes de souffrance au travail.

Lire l’article de Ouest France

Le secrétaire général de l’UNSA Éducation à Avrillé