Agir avec vous

L’UNSA Éducation appelle au rassemblement de soutien au maire de Saint-Brévin, mercredi 24 mai

Le maire de la commune de Saint-Brévin ( Loire-Atlantique) Yannick Morez a été victime de la violence de l’extrême droite. Cela est intolérable dans notre démocratie. C’est pourquoi l’UNSA Éducation appelle au rassemble de soutien le mercredi 24 mai dans cette commune.

Les attaques contre les élus sont inacceptables. Les méthodes de l’extrême droite sont un danger pour notre société et ses valeurs républicaines. Nous devons donc réagir et ne pas laisser faire ! La commune de Saint-Brévin et son maire ont été jetés à la vindicte par des groupes organisés d’extrême droite qui s’opposaient à l’installation d’un centre d’accueil pour les migrantes et les migrants. Cela a conduit à des menaces de mort et à l’incendie de son domicile. Une campagne contre Yannick Morez a été relayée par le parti de Zemmour, des groupuscules d’ultra-droite mais aussi certains membres du Rassemblement national. Cela montre la dangerosité de ce courant politique pour notre démocratie et notre République. D’autres actions de ce type ont déjà eu lieu, par exemple dans la commune de Callac en Bretagne.

C’est pourquoi l’UNSA Éducation avec son Union appelle à participer au rassemblement de soutien au maire de Saint-Brévin mercredi 24 mai à 17 heures Place du Marché, Saint-Brévin.

Frédéric Marchand, secrétaire général de l’UNSA Éducation sera présent.

Nous comptons sur toutes et tous pour venir soutenir le Maire de Saint-Brévin. De nombreuses associations, de syndicats, partis appellent à cette action. L’heure est trop grave pour ne rien dire ou ne rien faire. Soyons nombreux mercredi 24 mai à 17 heures à Saint Brévin.

En complément :

L’article de notre section des Pays de Loire

Notre courrier intersyndical pour demander une audience au ministre face aux campagnes de l’extrême droite