Haut les murs! L’art du collage urbain

Haut les murs ! présente le travail de vingt street artistes adeptes du collage.

Cette technique consiste à coller une œuvre en papier sur un mur, à l’aide d’une colle « maison » à l’amidon (la recette est donnée!). Le collage urbain, contrairement aux affiches publicitaires, ne vise pas à vendre, mais à s’exprimer en détournant l’usage publicitaire à des fins artistiques et souvent, critiques.

Ce livre n’est pas seulement destiné aux adeptes du Street Art, mais à tous les amateurs d’art curieux et saturés d’un paysage urbain consumériste! On retrouve les plus grands noms du Street Art (Sten & Lek, 36recyclab Monsieur Qui, WK Interfact…), leurs témoignages, techniques et impressions et 20 collages originaux à reproduire ou à détacher!

Haut les murs! L’art du collage urbain, Alternatives, 48 pages + 20 doubles pages affiches, 2013, 30 €