En direct de la section régionale Languedoc Roussillon

L’UNSA Education en Languedoc-Roussillon est très impliquée dans tous les champs que recouvre notre Fédération. Son secrétaire régional est Frédéric VAYSSE.

Malgré de fortes disparités géographiques, cette section régionale fonctionne de manière équilibrée avec une forte implication des 5 sections départementales, et de l’ensemble des syndicats. La composition des  délégations reflète cette  cohérence territoriale et fédérale. Celle-ci  permet notamment de faire jouer, le cas échéant, la solidarité en direction d’un syndicat ou d’une section départementale.
Elle est aussi très active au sein de l’Union régionale UNSA. Trois secrétaires départementaux et le secrétaire régional sont d’ailleurs issus de l’UNSA Education.

Les militants UNSA Education sont présents au CESER, dans les instances de la Formation professionnelle, au FIPHFP (Fond d’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique), au Comité Syndical inter frontalier …

Cette double activité, corpo et interpo,  permet d’intéresser de plus en plus de jeunes collègues, gage d’une préparation dynamique des prochaines échéances électorales.