Discussions métiers : des avancées à obtenir!

L'UNSA Éducation attend des discussions qui s'ouvrent des avancées concrètes pour tous les personnels de l'Éducation nationale afin de leur permettre d'exercer leur métier en toute confiance et de reconnaître enfin et pleinement leur professionnalité.

L’UNSA Éducation attend des discussions qui s’ouvrent des avancées concrètes pour tous les personnels de l’Éducation nationale afin de leur permettre d’exercer leur métier en toute confiance et de reconnaître enfin et pleinement leur professionnalité.

Avec ses syndicats, l’UNSA Éducation portera une double exigence :

– l’amélioration des conditions de travail ainsi que des perspectives de carrières, dans la droite ligne du protocole catégoriel signé avec le ministre.

– Les clarifications ou redéfinitions des métiers, avec le souci constant d’être des leviers de la Refondation, au profit de la réussite de chaque élève.

Si le premier cycle des groupes de travail concerne d’abord les seuls enseignants, l’UNSA Éducation attend que ceux dédiés à tous les professionnels soient l’occasion de réaffirmer leur contribution irremplaçable à notre Service public d’Éducation.

Ivry-sur-Seine, le 18 novembre

Laurent Escure,

Secrétaire général de l’UNSA Éducation

Avec ses syndicats, l’UNSA Éducation portera une double exigence :

Ivry-sur-Seine, le 18 novembre

Laurent Escure,