Christiane Taubira comparée à un singe : réaffirmons la Loi et les valeurs de la République

L’UNSA Éducation est particulièrement indignée par l’épisode d’une commerçante de 33 ans, candidate FN (exclue depuis) comparant la ministre de la Justice à un singe et la qualifiant de « sauvage ». Ces propos sont totalement inacceptables. Ils ne font que renforcer notre idée d’une mobilisation indispensable pour dénoncer le Front National et son vrai visage, ses valeurs et ce qu’elles contiennent de haine et de relents racistes et xénophobes.

La banalisation et le ripolinage du Front National contribuent à faire tomber des barrières psychologiques. Des personnes osent publiquement exprimer et se vanter de propos ou allusions racistes qui peuvent pourtant constituer un délit. Si certains avaient ces pensées, peu osaient les exprimer publiquement de la sorte. Nous devons absolument rétablir des tabous républicains et réaffirmer la Loi et les valeurs humanistes de notre République.
L’UNSA Éducation va poursuivre sa mobilisation contre ces dérives et travaille à la création d’outils pour lutter contre la progression des idées du Front National.