Avec l’UNSA, je fais le choix de l’ambition éducative pour chacun… j’adhère.

Permettre la réussite éducative de tous les jeunes, c’est bien entendu nécessaire pour chacun d’entre eux. C’est un impératif pour la France, pour son développement, son rayonnement, son avenir. C’est aussi une ambition que portent tous les éducateurs, quel que soit leur métier.

Cette ambition, à l’UNSA, nous la partageons avec vous. Nous la faisons vivre dans un projet éducatif volontariste.

C’est pourquoi, nous revendiquons un socle commun de compétences rénové, seul capable de donner à chaque jeune l’égalité des droits à une scolarité obligatoire réussie, car construit sur l’acquisition, le développement et l’évaluation positive de compétences qui mettent en œuvre des connaissances et vont au-delà.

C’est pourquoi, nous militons pour une articulation bac-3/bac+3 qui permettent dans des différents parcours au plus grand nombre d’accéder à l’enseignement supérieur et de réussir leurs études et leur insertion professionnelle.

C’est pourquoi, nous concevons l’Éducation comme globale, partagée, devant permettre les cohérences dans les temps, les démarches et les différents acteurs entre l’enseignement scolaire et les activités éducatives hors scolaire au sein de projets éducatifs de territoires.

C’est pourquoi, nous œuvrons à construire une Éducation inclusive, bienveillante, qui s’enrichie des différences, lutte contre toutes les formes de discriminations, fait vivre la laïcité, favorise le mieux vivre ensemble, permet l’épanouissement et l’émancipation individuelle et collective.

Pour cette ambition éducative,
d
ès maintenant, j’adhère à un syndicat de l’UNSA !

Le choix d’un combat positif !

Pour cette ambition éducative,
d
ès maintenant, j’adhère à un syndicat de l’UNSA !

Le choix d’un combat positif !