ANT : bilan des concours réservés 2013

Un bilan des concours réservés pour la session 2013 a été communiqué aux organisations syndicales par la Direction générale des ressources humaines (MEN-MESR).

Un bilan des concours réservés pour la session 2013 a été communiqué aux organisations syndicales par la Direction générale des ressources humaines commune au ministère de l’Éducation nationale et au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce bilan porte sur les personnels enseignants comme sur les personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (Biatss).

Ce document a fait l’objet d’un échange entre la DGRH et les organisations syndicales signataires du protocole d’accord du 31 mars 2011 «portant sécurisation des parcours professionnels des agents non titulaires : accès à l’emploi titulaire et amélioration des conditions d’emploi».

Dans ce cadre, l’UNSA Éducation a renouvelé sa demande d’un contrat-type conforme à l’ensemble des dispositions en vigueur (garanties supplémentaires obtenues par la loi de 2012 issue du protocole d’accord), et notamment de la circulaire Fonction publique du 22 juillet 2013 (voir cet article du site).