Action sociale, c’est pour moi ?

L’action sociale est l’ensemble des aides permettant d’améliorer les conditions de vie des agents et de leur famille. Les contractuels y ont également droit et ont accès aux PIM (prestations interministérielles) : aide aux repas, aux séjours des enfants, pour les enfants handicapés.

Vous pouvez aussi bénéficier de l’ASIA (Action sociale d’initiative académique) ou de l’action sociale de votre établissement (dans les établissements relevant de l’Enseignement supérieur). Couvrant un champ plus large, ces aides peuvent concerner :
• l’habitat (aide au logement locatif, à la caution, à l’amélioration de l’habitat …),
• la famille (aide à l’hospitalisation d’un conjoint, garde d’enfants, frais de rentrée, participation aux séjours d’enfants, aide aux études supérieures…),
• le handicap (appareillage, allocation pour enfant handicapé, séjour en centre de vacances…),
• les loisirs.

Ces aides sont attribuées en fonction de vos ressources.

Besoin de plus de précisions ?
L’UNSA Éducation et ses syndicats peuvent vous les apporter. Contactez-nous en remplissant le formulaire.

• les loisirs.

Ces aides sont attribuées en fonction de vos ressources.

Besoin de plus de précisions ?