Vie chère : L’UNSA auditionnée au C.E.S.E.R

L’Unsa a été auditionné au CESER ( Conseil économique, social et environnemental régional) concernant la problématique de la vie chère en Haute Savoie. Notre représentante UNSA* a porté la voix de l’ensemble des agents publics du département.

C’est une étape de plus de notre travail de prise de conscience de nos difficultés par l’ensemble des décideurs, une étape de plus vers une juste reconnaissance des agents, une étape de plus vers l’octroi de l’IR pour tous, une étape de plus pour obtenir de nouvelles compensations notamment au niveau du logement (voir nos propositions)

Au-delà du diaporama (voir annexe), les échanges ont porté sur :

  • Les difficultés rencontrées par les agents publics sur le territoire,
  • Les impacts sur le secteur privé et leurs conséquences sur le secteur public,
  • Les pistes possibles notamment pour améliorer l’accès au logement, à l’emploi des salariés en euros, le coût du chômage des frontaliers.

 

 

 

L’Unsa Fonction publique et l’ensemble de ses syndicats ne lâcheront rien et continueront dans leur opiniâtreté à être force de proposition sur les rémunérations, le logement, les conditions de travail, le respect de tous les agents de France et sur les compensations spécifiques aux départements les plus impactés par les conditions de vie et d’exercice professionnel.

Lire plus : lien vers nos articles

 

*Valérie Lohez, Secrétaire départementale adjointe Unsa en charge de la Fonction publique, Représentante UNSA au CESER Auvergne Rhône-Alpes

Notre document : .20241213_Audition CESER C8_version article