Université de Montpellier, élection de la CPE. UNSA Education en tête !

A l’Université, les commissions paritaires d’établissement sont consultées pour l’établissement des tableaux d’avancement (changement de grade), les mutations, les titularisations, les listes d’aptitude (changement de corps), les procédures disciplinaires et les congés formations.

Nos collègues ont fait confiance aux candidats A&I UNSA et ITRF. BI. O UNSA. Sur 780 voix exprimées 51.4 % se sont portées sur les listes UNSA Education. Notre fédération obtient 9 sièges sur les 13 soumis à élection.

Chez les administratifs, A&I UNSA obtient tous les sièges en A, B, C. Soit 2 élus en A, 2 élus en B et 2 élus en C.

Chez les ITRF, syndicat créé il y a seulement 4 ans, ITRF.BI.O UNSA progresse dans toutes les CPE. Avec 35.5 % des voix, il est en forte progression chez les A et gagne un siège à la CPE. Chez les B, il progresse de 7.8 % et conforte son siège à la CPE. Enfin chez les C, ITRF. BI. O devient majoritaire !

Sur les 7 sièges ITRF, 3 sont attribués à ITRF. BI. O. (1 en A, 1 en B, 1 en C) 3 au SNPTES et 1 à la CGT (en C).

Ces élections ont vu la participation augmenter, l’UNSA Education en remercie tous les personnels. En exprimant leurs voix, ils ont montré leur attachement à la représentation paritaire. En votant très majoritairement pour l’UNSA Education, ils ont choisi un syndicalisme responsable et actif, dont le seul objecttif est d’être utile pour la profession.