Tous devant le rectorat de Montpellier, mercredi 8 décembre à 12 heures !

Non au démembrement des collèges et lycées. Demain, à l'Assemblée nationale, le gouvernement veut donner l'autorité sur les gestionnaires aux conseils départementaux et régionaux. L'UNSA Education s'adresse aux députés de l'académie et appelle les agents à se rassembler devant le rectorat à partir de 12 heures.
syndicat-federation-unsa-metiers-education-recherche-culture-notre-federation

Appel de l’UNSA Education Montpellier.

Avec la loi 3DS, le gouvernement veut transférer l’autorité fonctionnelle sur nos gestionnaires aux collectivités territoriales. Pour nos établissements, c’est la fin de l’autonomie réelle sur le plan financier, c’est aussi donner le pouvoir aux collectivités territoriales pour influer sur les décisions pédagogiques. Car l’argent est bien le nerf de la guerre, il l’est tant en matière militaire que pédagogique.

L’UNSA Education s’oppose à cette décision et intervient auprès des députés de l’académie de Montpellier et de nos hiérarchies. Mais que fait donc notre ministre ? Demain, en urgence, l’UNSA Education demande à la rectrice de région académique de recevoir une délégation. Elle devra transmettre au ministre la colère des personnels.

Jeudi à l’assemblée nationale, ce n’est pas seulement le sort des agents gestionnaires qui sera en question, c’est celui de toutes les équipes de nos établissements. C’est pourquoi tous les personnels doivent se mobiliser.

Venez vous rassembler devant le rectorat de Montpellier, demain mercredi 8 décembre à 12 heures !