Réinventons le syndicalisme en Ile-de-France

Une vingtaine de militants de l'Ile-de-France a participé au Congrès de l'UNSA Education à Poitiers du 22 au 25 novembre.

Notre délégation IDF intercatégorielle et intergénérationnelle a porté 34 amendements sur la résolution générale (texte sur les valeurs et les lignes directrices de notre action pour les 4 prochaines années). La plupart de nos amendements franciliens ont été intégrés.

Un de nos amendements a fait débat en plénière. Il affirmait notre attachement à une réévaluation périodique de la cartographie des REP. Il a été rejeté par 112 voix contre 106 seulement.

Ce congrès a été l’occasion de construire une équipe soudée pour porter la flamme de l’UNSA aux éléctions professionnelles de décembre 2022. Nous voici boostés pour démarrer la campagne avec vous !

On a hâte de vous retrouver au meeting régional qui aura lieu le 11 février après-midi avec tous les SA et SD des différents syndicats de notre fédération.

Pour plus d’info sur le Congrès : https://www.unsa-education.com/article-/congres-de-lunsa-education-une-federation-renforcee-pour-peser-sur-le-debat-educatif/

Thierry FAUCONNIER, Secrétaire Régional IDF

Anne-Sophie LACLAUTRE, SR2A Paris