Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Parmi les mesures décidées par le gouvernement pour soutenir le pouvoir d’achat des français en cette rentrée de septembre 2023, il y a le renouvellement de la prime inflation. Celle-ci sera rebaptisée pour l’occasion prime exceptionnelle de rentrée. Il y aura tout de même des changements par rapport à celle de mars dernier Les conditions d’éligibilité et le montant varient. Le SE-UNSA de l’académie de Montpellier fait le point pour vous.
La prime exceptionnelle ne sera pas versée en fonction de votre salaire, elle s’adresse exclusivement aux bénéficiaires des minima sociaux. Voici la liste des bénéficiaires concernés :
Le montant de la prime exceptionnelle sera de 100 euros par foyer avec 50 euros supplémentaires par enfant à charge. Par exemple une famille avec deux enfants touchera 200 euros si elle est éligible à cette prime (exemple tiré du dossier de presse du ministère).
Le versement de la prime se fera de manière automatique à partir du 15 septembre.
C’est l’organisme dont dépendent vos minima sociaux, qui se chargera de délivrer la somme sur votre compte bancaire : si vous percevez le RSA ou l’APL, ce sera votre Caisse d’allocations familiales qui s’en chargera, si vous êtes demandeur d’emploi, cela incombera au Pôle Emploi.
Le texte de référence
Cette prime exceptionnelle de rentrée va dans le bon sens, mais elle ne touchera malheureusement que les personnels les plus démunies. C’est une demi-mesure avec une portée limitée, car beaucoup de précaire dans l’EN aurait eu besoin d’en profiter avec l’augmentation de l’inflation qui impacte sensiblement leur salaire notamment en ce qui concerne les déplacements pour aller au travail.
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA