Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
L’UNSA éducation Montpellier a plaidé, lors des CTA et des groupes de travail préparatoires, pour que les familles monoparentales obtiennent une bonification facilitant leur quotidien, en les rapprochant d’un moyen de garde ou d’une aide familiale.
Alors que l’égalité femmes/hommes est une priorité ministérielle, ces collègues, qui sont la plupart du temps des femmes, ne sont pas traitées équitablement par le rectorat de Montpellier dans le cadre des mutations !
Ces personnels sont les grand·es oublié·es des priorités légales ! Tout simplement car ces priorités répondent à un standard familial daté qui ne prend pas en compte les changements sociétaux (familles monoparentales, homoparentales …).
Ce refus de reconnaissance des parents isolés révèle une vision archaïque de la société et reflète une gestion peu humaine des agent·es de notre académie. Dans notre région, l’académie de Toulouse a une vision moins rétrograde : les familles monoparentales y sont reconnues et bonifiées pour les mutations. On se demande comment il peut y avoir une telle différence dans le traitement des personnels entre deux académies issues de la même entité régionale et ayant la même rectrice de région !
La société évolue visiblement plus vite que le rectorat de Montpellier qui stagne et a un train de retard !
L’UNSA éducation de Montpellier se bat pour que la condition des familles monoparentales soit reconnue et bonifiée à sa juste valeur ! Si ces situations ne constituent pas des priorités légales au plan règlementaire, elles n’en demeurent pas moins des priorités humaines !
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA