Mobilisations contre l’extrême-droite lundi 1er juillet à Pau et à Bayonne
L’extrême droite se rapproche dangereusement du pouvoir, mais il est encore possible d’éviter le pire. Pour cela, un seul mot d’ordre : faire barrage au Rassemblement National, dont les propositions sont en totale contradiction avec les valeurs de solidarité et de progrès que nous défendons. Car l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite serait un recul démocratique, social et écologique pour notre pays.
Cette semaine, et jusqu’au dimanche 7 juillet, nous vivons un moment historique. La France est face à un choix décisif de modèle de société pour sa jeunesse et pour son système éducatif et universitaire.
Une nouvelle campagne s’ouvre, la campagne de celles et ceux qui ne se résignent pas. Le front républicain doit à tout prix se reconstituer pour le second tour. Nous appelons au désistement au profit du candidat du camp démocrate et républicain arrivé en tête chaque fois que cela peut mettre en échec un·e candidat·e de l’extrême droite.
Un sursaut est encore possible. Le pire n’est pas écrit, et nous pouvons l’empêcher. Ensemble, nous devons nous rassembler pour préserver notre République. Pour cela, rendez-vous :
Lundi 1er juillet à 19h
PAU : Préfecture
BAYONNE : Mairie
>> Lire l’expression de Morgane Verviers, Secrétaire Générale de l’Unsa Éducation
>> Lire l’expression de Laurent Escure, Secrétaire Général de l’Unsa