Manifestation devant le rectorat de Paris ce mardi 11 février

Les différentes organisations syndicales ainsi que les personnels des écoles de Paris manifestent ce jour de CSA carte scolaire devant le rectorat contre les suppressions de poste à venir ainsi que le statut des directeurs d'école de la ville de Paris. Les différentes organisation syndicales ont décidé de ne pas siéger au CSA.

Voici le communiqué lu à l’administration:

Les organisations syndicales SE-Unsa, FSU-SNUipp, Snudi-FO, Sud éducation, CGT éduc’action, Sgen-CFDT, s’opposent aux 110 suppressions de postes qui engendrent 198 fermetures de classes et trop peu de création de postes de brigade.

Dans un contexte de saignée budgétaire, déjà subie par les écoles parisiennes ces deux dernières années, vient s’ajouter l’annonce des suppressions des compléments de décharges de direction en vigueur depuis 1982, alors même que la ville s’est engagée à les prendre en charge financièrement.

Les enseignants parisiens sont très mobilisés contre ces projets délétères pour le service public d’éducation : ce mardi 11 février, ce sont près de 170 écoles fermées et 60% d’enseignants grévistes.

Ce matin, de nombreuses personnes sont présentes devant le rectorat pour exprimer la colère et l’incompréhension face à ces décisions. Parmi elles, des collègues grévistes, concernées directement ou non par ces mesures de carte scolaire, des parents d’élèves, des élus, mais aussi des délégations d’école, venues porter auprès de vos services les éléments de contestations des mesures qui concernent leur école.

Monsieur le recteur, madame la Dasen, en l’absence d’annonces de votre part permettant de répondre à cette mobilisation massive de la communauté éducative, étant donné le maintien des ces 110 suppressions de postes et suppression des décharges de direction, nos organisations syndicales vous informent que nous ne siégerons pas ce jour au CSA carte scolaire.