L’UNSA, c’est #AgirAvecVous

D’ici le 18 octobre prochain, lors des élections professionnelles spécifiques CTSA, chaque agent travaillant dans un service (DSDEN, Rectorat, Circonscription d’IEN, CANOPE, …) va pouvoir choisir qui le représentera pour les 3 ans qui viennent. Nous connaîtrons alors le poids de chaque organisation syndicale.

Dans le champ du CTSA, l’UNSA Éducation et ses 7 syndicats(*) sont mobilisés pour agir avec vous. Nous rencontrons très régulièrement les personnels dans les écoles, les établissements et les services. C’est cette proximité, dans notre diversité syndicale, qui fait notre force car, chaque année, vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre.

Le syndicalisme de la posture, ancré dans l’opposition systématique, qui se complaît dans une vision négative, et qui défend le « tout ou rien » est une impasse. Il n’obtient rien.

Ensemble, continuons de faire entendre une voix différente.

Fortement représentatifs, nous sommes des acteurs du quotidien pour accompagner les collègues. Nous sommes à leur contact permanent afin d’obtenir des avancées concrètes. Réformistes et combatifs, l’UNSA Éducation et ses syndicats sont capables d’établir un rapport de force, ils font entendre les revendications des personnels en privilégiant le dialogue.

Voter pour l’UNSA, c’est donc soutenir ce syndicalisme de proximité que nous défendons. C’est donner de la force à ce syndicalisme utile et efficace que nous assumons.

Chaque voix compte, et les unes aux autres, elles feront notre force et notre légitimité.

Alors, dès aujourd’hui, votez et faites voter UNSA.

>> Bulletin de vote

>> Profession de foi

Ensemble, continuons de faire entendre une voix différente.

Alors, dès aujourd’hui, votez et faites voter UNSA.

>> Bulletin de vote

>> Profession de foi