Le guide pour la gestion des élèves à besoins éducatifs particuliers ou à comportement perturbateur

Un guide ministériel vient de paraître à destination des personnels accueillant des élèves à besoins éducatifs particuliers ou avec un comportement perturbateur.

Ce  guide méthodologique doit permettre de prévenir ou à défaut  de savoir comment réagir face à des situations de tension au travail ou face à des difficultés professionnelles, générées par certains comportements d’élèves.

Il est le résultat des  groupes de travail qui se tiennent depuis 2016  avec les  représentants du personnel du CHSCT  (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) ministériel de l’éducation nationale, dans lesquels l’UNSA Education siège et participe, avec les autres syndicats représentatifs.

Pour télécharger le guide méthodologique émanant du CHSCT Ministériel, il suffit  de cliquer sur l’image ci-dessous.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires sur le sujet ou des questions à nous poser, n’hésitez pas à contacter un membre du CHSCT de l’UNSA Education Montpellier. Vous trouverez leurs coordonnées en cliquant ici.