Le 25 mai mobilisons-nous contre le choc des savoirs dans l’académie de Dijon

Contre la réforme du choc des savoirs, les organisations syndicales se mobilisent et appellent à une journée d’action nationale le samedi 25 mai et également dans l'académie de Dijon . Ensemble, personnels parents, jeunes, élu·es et acteurs de la société civile soyons nombreux à défendre nos valeurs et notre École publique.

Contre la réforme du choc des savoirs, les organisations syndicales se mobilisent et appellent à une journée d’action le samedi 25 mai.

Retrouvez l’appel intersyndical ici .

Les lieux de mobilisation dans l’académie :

( Mise à jour au 24 mai)

Dijon :14h Place de la République

Nevers : tractage et discussions sur le marché

Chalon: 11h place Mathias, débat public

Yonne: invitation à rejoindre le mouvement parisien

L’UNSA Education dénonce l’ensemble des mesures, du premier degré au second degré pour l’Education nationale et dans l’enseignement supérieur. Ces mesures « choc » signent une certaine vision de la société, celle du tri et de l’assignation sociale, dangereuse pour notre démocratie. Un pays où la jeunesse se trouve assignée à ses positions scolaires et sociales court un grave danger démocratique.

Nous réaffirmons avec force notre attachement au projet scolaire de l’École publique, laïque, gratuite et obligatoire !

Pour nos élèves, pour nos jeunes, pour une éducation digne de ce nom pour tous, nous refusons la méthode du tri et de l’autoritarisme.

Nos élèves n’ont pas besoin d’un choc des savoirs, mais de personnels en nombre et formés pour réussir.

Nos élèves n’ont pas besoin d’être uniformisés, mais de comprendre et tirer bénéfice de leurs différences.

Nos élèves n’ont pas besoin d’être stigmatisés comme une génération violente, mais de retrouver des repères dans une société qui en manque cruellement.

L’École publique est ce repère solide et juste. Le samedi 25 mai, nous saurons le rappeler ! Ensemble, personnels parents, jeunes, élu·es et acteurs de la société civile soyons nombreux à défendre nos valeurs et notre École publique.