JOURNÉE ÉLUS ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR UNSA ÉDUCATION

La Fédération UNSA Éducation a organisé une réunion des élus siégeant dans les établissements d’enseignement supérieur le jeudi 7 juin 2018. Nous avons donc échangé autour de problématiques propres à ce secteur et nous avons notamment fait un focus sur les points suivants :

– Le baromètre UNSA Éducation et le ressenti des collègues travaillant dans l’enseignement supérieur : présentation des résultats et première analyse, formulation d’hypothèses pouvant expliquer les résultats.

– Les outils à disposition des élus dans l’enseignement supérieur mis à disposition par la fédération.

– L’importance  de travailler dans un esprit fédéral pour les syndicats du supérieur notamment AI UNSA, UNSA ITRF BIO et SUP RECHERCHE UNSA

-Un focus particulier dans l’après midi mettait en exergue l’actualité de l’enseignement supérieur à travers un exposé sur PARCOURSUP, et la loi ORE (Orientation et Réussite Étudiante), ainsi que l’arrêté Licence.

-Pour les enseignants chercheurs les prochains chantiers suivis par Sup Recherche UNSA concerneront notamment l’importance de la reconnaissance de l’investissement pédagogique dans les universités au même titre que la Recherche, qui est pour l’instant l’axe prépondérant de l’avancement de carrière.