Feuille de route RH : un document qui détermine dès à présent l’avenir et la carrière des personnels de l’académie de Dijon

Tout le monde l’a reçue mais personne ne l’a lue ! Et pourtant ce document est extrêmement important pour l’avenir proche et la carrière de chacun des personnels.

Vous pouvez télécharger le document ici.

Jeudi 3 juin, les organisations syndicales représentatives au CTA ont été invitées à un groupe de travail concernant cette feuille de route. Groupe de travail qui n’en avait que le nom : c’était une simple présentation du document. Toutes les remarques faites sur le contenu et la forme de cette feuille RH n’ont pas été les bienvenues. Il a été rappelé par le DRH que le rôle des organisations syndicales a changé avec la loi de la transformation de la Fonction Publique et, pour le citer, « il faudra s’y faire ».

La feuille de route RH est le nouvel élément déterminant pour la carrière des personnels

Au-delà de la tentative d’évincement manifeste du rôle des élus du personnels, l’UNSA Education est vigilante et veillera à pointer les avancées et les carences lors de la mise en œuvre de cette feuille de route RH académique.
Nous espérons que les collègues bénéficieront du renouveau RH ; les premiers signaux envoyés par notre employeur ne sont toutefois pas encourageants, mais nous demeurons aux côtés des personnels pour les assister dans leurs démarches et les aiguiller dans leurs recours.

Des questions, des remarques ?

Un CTA a lieu le 24 juin et la feuille de route RH sera à nouveau présentée. C’est à ce moment-là que le document sera acté.

Si vous avez des remarques, des questions sur ce document, n’hésitez pas à nous en faire part.

L’UNSA Education sera très vigilante sur sa mise en place, dans l’intérêt de tous les personnels.

Vos élus UNSA-Education au CTA, présents à ce groupe de travail : Jean-Charles Bay-Laplante (A&I-UNSA), Agnès Fleury (SE-UNSA 1er degré), Maxime Lacroix (SE-UNSA 2nd degré)

Vous trouverez le document en pièce jointe de l’article.

Des questions, des remarques ?