Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Emplois dans les académies de Rouen et Caen : plan social annoncé
Publié le 20 décembre 2018 -

La dotation ministérielle d’emplois dans les académies normandes pour la rentrée 2019 est maintenant connue (*) :

  • L’académie de Rouen devra rendre au ministère 119 emplois d’enseignants dans les lycées et collèges publics et 18 emplois d’administratifs.

  • L’académie de Caen devra rendre 78 emplois d’enseignants dans les lycées et collèges publics et 13 emplois d’administratifs.

Ceci constitue la contribution de notre région à la suppression, au niveau national, de 2250 emplois d’enseignants dans le second degré plus 400 emplois de stagaires ainsi que de 400 emplois de personnels administratifs.

En Normandie, il s’agit là d’un véritable plan social : 228 emplois seront supprimés.

La question urgente qui se pose est : où le recteur va-t-il bien pouvoir trouver ces emplois à supprimer ? Pour le savoir, il faudra attendre un peu. Les comités techniques académiques (CTA) et départementaux (CTSD) compétents pour examiner la répartition des suppressions d’emplois se réuniront début 2019.

Du coté enseignant, on peut supposer que la mise en place de la réforme du lycée risque d’être le prétexte à des suppressions d’emplois dans les lycées généraux et technologiques. Le ministère n’a, en effet, pas garanti les moyens nécessaires à cette réforme.

Du coté administratifs, les possibilités de suppressions d’emplois sont inexistantes. Les personnels croulent sous le travail que ce soit en établissement ou dans les services et ceci d’autant plus que le dossier « fusion des académies » nécessite beaucoup de travail administratif supplémentaire.

La riposte à de telles annonces est maintenant incontournable. L’UNSA Éducation Normandie sera au coté des personnels qui immanquablement feront connaître leur colère en 2019.

Le 20 décembre 2018,

Thierry Patinaux

(*) Ces dotations ont été examinées lors du comité technique ministériel (CTM) du 19 décembre 2018.

Lire la suite

À LA UNE

No data was found

SELECTIONNÉS POUR VOUS

Bzzz, c’est la journée mondiale des abeilles. Dimanche, ce sera celle de la biodiversité !
Bzzz, c’est la journée mondiale des abeilles. Dimanche, ce sera celle de la biodiversité !
19 mai 2022 - National
Les 20 et 22 mai sont respectivement les Journées mondiales des abeilles et de la biodiversité. Cette dernière existe depuis 2000, à la suite ...
IVG : un droit à renforcer en France et partout dans le Monde
IVG : un droit à renforcer en France et partout dans le Monde
19 mai 2022 - National
En France, la loi visant à renforcer le droit à l'avortement a été publiée au Journal officiel le 3 mars dernier. La principale mesure est l’a...
Résultats 2022 : Les acteurs de l’éducation aiment toujours leur métier, mais il y un mais !
Résultats 2022 : Les acteurs de l’éducation aiment toujours leur métier, mais il y un mais !
11 mai 2022 - National
De l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du champ Jeunesse et sports, de la Culture ou encore des Affaires so...
Baromètre UNSA des métiers : On fête le 10ème anniversaire !
Baromètre UNSA des métiers : On fête le 10ème anniversaire !
16 mai 2022 - National
2013, c'était la première édition du baromètre UNSA des métiers de l'éducation, de la recherche et de la culture, qui est devenue l'enquête de...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?