élection CROUS BFC

Élection au Comité Technique des CROUS Bourgogne/Franche-Comté

Je vote UNSA

Cher(e)s collègues,
Le 27 juin prochain, les personnels des CROUS de Bourgogne et de Franche-Comté vont élire leurs représentants au CT

Les syndicats A&I-UNSA et UNSA-ITRF BIO, présentent des candidats qui sont déterminés à représenter tous les métiers et filières des personnels BIATSS et ouvrier sans exception qu’ils soient titulaires ou contractuels.

D’importants chantiers nous attendent et nous devons continuer à être une force de proposition. Depuis de trop nombreuses années, les conditions de travail des personnels BIATSS n’ont pas cessé de se détériorer.

L’UNSA défend le service public des CROUS et s’oppose à la privatisation ou au rattachement aux collectivités territoriales.

L’UNSA continuera à :
s’opposer à toute fusion de services sans réelle prise en compte de l’impact sur les personnels :
demander une réorganisation des services en concertation avec les personnels, afin d’éviter les dysfonctionnements et la souffrance au travail.
exiger un bilan de la fusion de nos CROUS Bourgogne et Franche-Comté afin d’améliorer la prise en compte des personnels et le fonctionnement à venir de ce service public.
– se positionner pour que, les personnels ouvriers des CROUS intègrent le statut de fonctionnaire dans toute sa dimension et s’oppose à la délégation donnant la gestion totale des carrières aux directeurs généraux.
– demander un maintien des différents corps et le respect de leurs missions respectives AENES, ITRF, personnels sociaux dans le cadre de la Fonction publique d’Etat.
– réaffirmer la nécessité de la mise en place d’une politique de ressources humaines qualitative et respectueuse du personnel, une amélioration de la qualité de vie au travail, notamment en remplaçant les personnels en cas d’absence prolongée, afin de lutter contre les effets du mal-être et de la souffrance.
demander la reconnaissance de l’investissement des personnels de toutes catégories
exiger un régime indemnitaire transparent, attractif pour tous et juste.

L’UNSA se bat pour un accès à toutes les formations afin de permettre à chacun(es) une réelle possibilité de reconversion professionnelle.
Nous saurons être, plus que jamais, vigilants pour l’avenir en respectant nos engagements et nos valeurs.

L’UNSA-Éducation incarne un syndicalisme indépendant, constructif,
attaché à la qualité du service public, et respectueux des métiers de chacun.

Le 27 juin 2019

Votez et faites voter UNSA

http://www.aeti-unsa.org / http://www.unsa-itrf-bio.com

Élection au Comité Technique des CROUS Bourgogne/Franche-Comté

Je vote UNSA

Cher(e)s collègues,

L’UNSA continuera à :
exiger un régime indemnitaire transparent, attractif pour tous et juste.

L’UNSA-Éducation incarne un syndicalisme indépendant, constructif,
attaché à la qualité du service public, et respectueux des métiers de chacun.

Le 27 juin 2019

Votez et faites voter UNSA