DGH 2022 : les créations et les suppressions de divisions dans les collèges gardois

Pour la rentrée de septembre 2022, le nombre de divisions devrait rester stable dans les collèges du Gard. Toutefois, cet équilibre est trompeur, car outre les 105 HP retirées de la dotation du département, il devrait y avoir 17 fermetures de classes et autant d’ouvertures. Certains établissements vont gagner et d’autres perdre des divisions. L’UNSA Education vous donne le détail des créations et des suppressions de divisions par établissement.

Pour la rentrée de septembre 2022, le nombre de divisions devrait rester stable dans les collèges du Gard. Toutefois, cet équilibre est trompeur, car outre les 105 HP retirées de la dotation du département, il devrait y avoir 17 fermetures de classes et autant d’ouvertures. Certains établissements vont gagner et d’autres perdre des divisions.

L’UNSA Education vous donne le détail des créations et des suppressions de divisions par établissement.

 

LES STRUCTURES DANS L’ECOLE INCLUSIVE

 

SEGPA :

Le nombre de SEGPA montera à 70 divisions  avec la création d’une classe supplémentaire au collège de Saint Génies de Malgoirès.

 

ULIS :

Lors du CTA la Rectrice avait annoncé la création de 11 ULIS dans notre académie. Le Gard aura finalement obtenu  3 ouvertures en collège qui doivent être confirmées en mars : 

  • Aigues Mortes
  • Daudet à Alès
  • Le Bosquet à Bagnols
     

LES STRUCTURES DANS LES COLLEGES

Les créations

Les suppressions