relative ;z-index:1″>Madame La Rectrice, Monsieur le Directeur académique, Monsieur le Secrétaire Général, Mesdames Messieurs les inspecteurs, très chers collègues,
Tout d’abord, Madame la Rectrice, je vous remercie de bien
vouloir me donner la parole à l’occasion de cette réunion de rentrée, signe de votre volonté de dialogue. Intervention sur nos préoccupations de rentrée que le SNPDEN-UNSA fait tous les ans et pas seulement parce que c’est une année d’élection professionnelle.
Je voudrais m’associer à vous pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux collègues qui rejoignent le corps des personnels de direction à cette rentrée et ceux qui arrivent dans notre académie et notre département en particulier.
Cette année encore, la rentrée sera techniquement réussie grâce au travail des équipes de direction et en particulier celui des adjoints qui ont consacré une partie des congés d’été à réaliser les emplois du temps.
Nous regrettons que les ajustements de moyens liés aux évolutions de structures aient été, de nouveau, communiqués très tardivement aux EPLE. Cela a complexifié la préparation de la rentrée dans certains établissements. Les instances que sont la commission permanente et le conseil d’administration n’ont pas été en mesure d’exercer pleinement leurs compétences.
Permettez-moi d’adresser, au nom du SNPDEN-UNSA, nos remerciements aux services de la DPE et de la DOS pour le travail effectué pendant les congés. A ce jour, malgré tout, de trop nombreux postes d’enseignants et de personnels administratifs restent non pourvus. Nous rappelons notre exigence d’avoir des équipes administratives complètes dès la rentrée.
En ce qui concerne les téléservices : Le SNPDEN est en attente de réponse de la part de la DGESCO sur les questions de fond :
mso-bidi-font-family:Symbol ;color:blue ;mso-font-width:99% »>·
Quels sont les services rendus aux familles ?
·
Est-ce un réel allègement de la charge de travail pour les EPLE .7pt »> ?
font-family:Symbol ;mso-fareast-font-family:Symbol ;mso-bidi-font-family:Symbol ;
color:blue ;mso-font-width:99% »>·
Pourquoi le rendre obligatoire alors que le code de l’éducation confie l’inscription aux chefs d’établissement ?
absolute ;z-index :-1 ;left:0px ;margin-left:510px ;margin-top:32px ;width:6px ;
height:1px »>