Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
DECLARATION AU C.T.A - 15 janvier 2020
Publié le 9 février 2020 -

DECLARATION AU C.T.A
 15 janvier 2020

Monsieur le Recteur d’Académie
Mesdames et messieurs les membres du CTA

Ce comité technique académique se tient dans un contexte tendu que nous n’ignorons pas. La réforme des retraites engagée par le gouvernement suscite, depuis le début du mois de décembre 2019, inquiétude et mécontentement. Répondant à l’appel d’organisations syndicales, dès le 5 décembre 2019, dans les transports, les services privés ou publics, à l’éducation nationale, des mouvements de grèves, des manifestations ou été organisés et suivis partout en France. En région parisienne, le mouvement à la RATP et à la SNCF a considérablement impacté les déplacements.
Les personnels, tous les personnels, ont fait en sorte que leurs services (d’enseignement, d’encadrement, de surveillance, administratif) soit le moins possible impacté.
L’UNSA a très clairement fixé les bases de négociation. En la matière et après les annonces gouvernementales de la semaine dernière, c’est à ce niveau que se tient la négociation.
Ici et maintenant, comme cela a été le cas lors du dernier CT Ministériel, sur ce sujet, nous nous tiendrons là.

L’UNSA-Education ne s’associera pas à l’appel au boycott de ce CT. Cela appelle quelques rapides explications :

Nous avons toujours considéré que pour échanger, négocier, faire évoluer les positions dans l’intérêt des collègues (tous les collègues) que nous représentons, pas seulement nos adhérents, il fallait être deux : le représentant de l’employeur et nous. Nous ne pratiquerons pas la politique de « la chaise vide ».

L’ordre du jour, justifie cette prise de position : il y a des points à discuter, à contester, avec vous monsieur le Recteur, mesdames et messieurs les représentants de l’employeur.

Enfin, au moment où la régionalisation se met en place (voir ordre du jour), il nous semble important, nous qui sommes pour le moins inquiets quant aux conséquences (mutualisation de services, impact sur les postes, mesures de carte scolaire, suppression…) pour nos collègues, de cette régionalisation, il semble important donc de réaffirmer notre volonté de traiter avec le recteur de Créteil.


Dominique Di Ponio et Serge Lagauzere représentants Unsa Éducation au CTA de Créteil

Lire la suite

À LA UNE

No data was found

SELECTIONNÉS POUR VOUS

NOUAKCHOTT, un CHOC
NOUAKCHOTT, un CHOC
29 juin 2022 - National
Le Comité syndical francophone de l’éducation et de la formation regroupe les organisations syndicales de l’enseignement des pays de la Franco...
L’UNSA Éducation est très inquiète des conditions de la prochaine rentrée scolaire.
L’UNSA Éducation est très inquiète des conditions de la prochaine rentrée scolaire.
28 juin 2022 - National
En présence du ministre Pap Ndiaye en CTMEN, l'UNSA Éducation exprime la nécessité d'un renouveau de l'attractivité de nos métiers, la restaur...
Résultats 2022 : Les acteurs de l’éducation aiment toujours leur métier, mais il y un mais !
Résultats 2022 : Les acteurs de l’éducation aiment toujours leur métier, mais il y un mais !
11 mai 2022 - National
De l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du champ Jeunesse et sports, de la Culture ou encore des Affaires so...
#BaromètreUNSA2022 Le 10ème anniversaire d’une enquête de référence
#BaromètreUNSA2022 Le 10ème anniversaire d'une enquête de référence
23 mai 2022 - National
La première édition du baromètre UNSA des métiers de l'éducation, de la recherche et de la culture était lancée en 2013. Depuis, elle a marqué...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?