Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
En Comité Technique du 16 janvier, la répartition de la dotation du 2nde degré nous a été présentée.
Présentation de l’administration
Cause :
Baisse démographique prévue.
Conséquence :
Baisse de 900h sur un budget de 190 000h.
Solution
de l’administration :
– Effort porté sur la réserve
– Baisse des marges académiques. Pas de dialogue possible avec les chefs d’ici décembre 2018 en termes de marges.
– Focus lissage des marges : toujours allocation différentielle selon
groupe, taille établissement, dispositifs particuliers… A l’intérieur de chaque groupe, la marge pouvait être variable également plutôt qu’en marge en valeur absolue. Travail du dialogue de gestion pour affiner les modèles. C’est donc à l’intérieur de chaque groupe que c’est fait le lissage. Pour l’an prochain, l’idée est de contractualiser les marges avec les établissements. Ces contrats seront votés en CA.
Stagiaires :
pas dans budget grande masse.
Baisse d’heures qui apparaît en ULIS : transformation de ces heures
supplémentaires en indemnitaire pour les enseignants (circulaire nationale). Il y aura toujours 4h dans les DHG pour le suivi des inclusions des élèves.
Notre analyse dite en séance
L’UNSA Education est contre cette dotation fortement en baisse dans le 2nd degré (-54 ETP). Nous dénonçons les changements soudains de politique de recrutement au lieu de réguler, au fil de l’eau, selon l’évolution de la démographie.
Alors même que le Ministre de l’EN s’est engagé tous azimuts dans des chantiersd’ampleur, le contexte plus large de suppression de postes CUI, secrétariat… fragilise, dans leur ensemble les EPLE. M.Blanquer n’a visiblement pas mesuré le poids que cela ferait peser sur les établissements du point de vue des ressources humaines. Ses paroles rappelant l’importance donnée aux EPLE selon sa politique doit être cohérente avec ses actes.
Nous le verrons peut-être dans le Primaire, et encore….
Ce constat ne nous convient donc pas. L’UNSA Education sera donc vigilante sur les répartitions DHG par établissement et attentive aux dialogues internes aux établissements et avec les services.
Par ailleurs, nous demandons un point sur les secteurs multi collèges CTA du 15 mars.
Plus d’information
[75@unsa-education.org->mailto:75@unsa-education.org]
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA