Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Documents joints :·
L’arrêté cadre présentant le projet de réorganisation
Point unique : la réorganisation des services des deux rectorats
Le recteur de région académique Chanet fait un historique de l’impact de la création de la grande région sur les services de l’éducation nationale. Les changements actuels n’aboutiront qu’en 2022.
Nous contestons le caractère trop évasif de l’arrêté instituant la nouvelle organisation, nous dénonçons le fait qu’il aille au-delà des obligations légales en créant notamment deux services interacadémiques : pour les statistiques et les examens et concours.
Nous obtenons l’engagement que des arrêtés plus précis, pour chaque service, soit rédigés lorsque la concertation sera terminée.
Nous attirons l’attention des services sur l’accompagnement des personnels notamment des contractuels. Pour les personnels, le dispositif « restructuration » pourra s’appliquer, mais uniquement dans le cadre d’une mobilité géographique forcée.
Pour les contractuels, le recteur Chanet fait remarquer qu’avec la loi transformation de la Fonction Publique leur nombre risque plutôt d’augmenter que de baisser…
Méthode : un cabinet de consultants a été diligenté par le ministère (le cabinet Mazars), des ateliers coopératifs se sont déroulés dans l’académie de Besançon et vont être déployés sur Dijon. Les nominations des chefs de services sont en cours. Administrativement, tous les agents restent affectés dans l’une ou l’autre des académies (≠ fusion) mais pourront être rattachés à l’autorité fonctionnelle directe du recteur de région académique. Une adresse mail et un site spécifique ont été créés.
Lors des échanges, on nous a clairement fait comprendre qu’avec en moyenne 3000 élèves en moins chaque année, notre grande région était en perte de vitesse et qu’inévitablement, avec ou sans réorganisation, des retraits d’emplois étaient à craindre…
L’UNSA éducation a refusé de prendre part au vote en CTA, ce projet étant trop imprécis pour pouvoir se prononcer. De plus, nous estimons qu’il est légitime que les représentants UNSA Education présents dans les CTS, académiques et commun, soit sollicités en premier lieu par l’administration sur des mesures susceptibles d’impacter leur quotidien.
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA