CTA du 26 mars – Vote Contre les suppressions de postes enseignants, CPE & non enseignants

Lors de ce CTA de repli (voir article du refus de sièger), le Recteur est resté figé sur ses positions avec la suppression de 61 postes d’enseignants PLP, la suprressions de tous les postes CPE et les postes adminsitratifs.

L’UNSA Education Créteil a défendu le maintien des enseignants PLP et des CPE.

L’UNSA Education a rappelé au Recteur que les lycées Mistral et Brel ont manifesté pour être reçu en audience pour défendre la non suppression de leur CPE.

L’UNSA a demandé que les moyens provisoires en CPE sont  un palliatif à la suppression de ces postes CPE.

L’UNSA Education Créteil a donc voté contre la présentation des postes enseignants qui ne compense pas l’augmentation des postes sur l’académie de Créteil.

Un voeu intersyndical a été voté contre ces suppressions.

Pour les personnels ATSS (non enseignants), l’UNSA Education Créteil s’est opposé sur la suppression des 2 postes administratifs (voir déclaration en pièce jointe).

La secrétaire académique du SNIES-UNSA, Mme Clergeat, a lu une déclaration contre la non création de postes infirmiers pour la future rentrée scolaire mais aussi sur leurs conditions de travail qui se dégradent continuellement.

Pour la création des 5 nouveaux établissements sur l’académie de Créteil, l’UNSA Education ne comprend ces créations avec des moyens constants sans aucune création supplémentaire académique de postes d’administratifs et de CPE par exemple.

Malgré un dialogue constant, il n’a pas été possible de revenir sur les suppressions de postes en tant que telles. Mais il faut noter une réelle écoute et une préoccupation RH du nouveau recteur, qui reste à confirmer dans ses futures décisions.

L’UNSA Education a donc voté contre les mesures proposées par le recteur sur les postes non enseignants pour la prochaine rentrée scolaire.

Pour terminer ce compte-rendu, l’UNSA Education Créteil a défendu jusqu’au dernier moment du CTA les 3 établissements (Branly, Mistral et Brel) en grève pour le maintien de leur CPE.

L’UNSA Education Créteil a défendu le maintien des enseignants PLP et des CPE.

Un voeu intersyndical a été voté contre ces suppressions.

false

X-NONE