Crise sanitaire, travail à distance, télétravail.

L’UNSA Education fait le constat d’une absence d’application des circulaires du 7 octobre 2020 et du 29 octobre dans notre académie. En CTA, la fédération insiste pour que le télétravail soit enfin généralisé comme la dernière circulaire le prévoit. Des personnels, à la DSI par exemple se voient refuser la mise en télétravail alors même que leur poste le permet, l’UNSA Education a insisté, le rectorat n’est pas une enclave où les droit des personnels pourraient être niés.

Par ailleurs, le premier confinement avait mis en évidence la nécissité d’équiper les assistant-e-s de service social de téléphones et ordinateurs portables. Ce n’est toujours pas le cas alors même que la circulaire lycée rappelle l’importance de leur fonction. Le SNASEN UNSA s’est adressé à la rectrice, en CTA la fédération a relayé leur demande.

La secrétaire générale nous informe que des commandes ont été passées. La problématique de la téléphonie est prise en compte, elle donnera lieu a un équipement des personnels au fur et à mesure des livraisons. Pour l’informatique, les CTD seront interrogées pour en vérifier le besoin. Par ailleurs des commandes d’ordinateurs sont en cours pour les administratifs et les techniciens placés en télétravail.

CTA : L’Unsa éducation interpelle la rectrice

CTA : L’Unsa éducation interpelle la rectrice