[Contractuels] Elections professionnelles 2022 : faites valoir vos droits !

Du 1er au 8 décembre auront lieu les élections professionnelles. Faites valoir vos droits et votez UNSA, votre alliée du quotidien . Consultez notre article pour en savoir davantage sur les élections professionnelles.

Les élections professionnelles fonction publique auront lieu du jeudi 01/12/2022 au jeudi 08/12/2022. C’est une échéance importante pour les syndicats et pour les personnels car du résultat de vos votes vont dépendre la représentativité des organisations syndicales et donc leur poids face à l’administration mais également les moyens en démarches, c’est-à-dire le temps que vos représentants auront mis à disposition pour l’employeur pour vous accompagner, vous informer et vous défendre.

Le vote pour les contractuels se fera sur sigle. Il vous faudra vous exprimer sur 3 instances (CSAM-CSA de proximité et CCP).  Pour les 2 premiers votes, il vous faudra voter UNSA et pour le troisième vote, il faudra voter :

•  UNSA Education si vous êtes contractuels ATSS
  • SE-UNSA, si vous êtes contractuels d’enseignements, PsyEN, AESH ou AED

Pensez dès maintenant à ouvrir votre espace de vote.  L’UNSA Education compte sur vous !