Comité Technique Académique de repli du 22 janvier 2019

Suite au vote unaniment contre des organisation syndicales représentés le 15 janvier (voir notre précédant article), le CTA se réuni à nouveau pour examiner les projets de répartition 1er et 2nd degré pour la rentrée 2019.

L’administration présente le même projet sans aucune modification. Même si la proposition est le résultat d’une étude sérieuse, l’UNSA education était demandeuse d’évolutions.

Même si notre académie soufre de moins de suppression que d’autres nous avons rappelé le déficit d’augmentation des postes incapable de suivre notre croissance démographique ; la situation d’acceuil et de scolarisation des éléves s’est dont depuis retrouvée dégradée.

La stabilité voire la légère augmentation des indicateurs proposés n’est pas suffisement pertinente et surtout trop globale. Pour notre fédération la Carte des l’éducation prioritaire est à revoir et les effets sur les communes limitrophes à prendre en compte.

L’UNSA Education a réaffirmé que la priorité à l’éducation prioritaire ne devait ni mettre à mal le potentiel de remplacement encore trop fragiles, ni amener à retirer trop de moyens en zone non prioritaire en particulier rurale.

Tous ces paramètres démontres que la dotation ministérielle de l’académie est clairement très insuffisante. L’UNSA Education a renouvellé sont vote unanime CONTRE au même titre que toutes les autres organisations syndicales.

L’UNSA Education, fédération réformiste et pragmatique, avec tous ses syndicats, à alerter l’administration pour les prochaines étapes de préparation de rentrée.

Pour tout complément, n’hésitez plus contactez-nous !

Pour tout complément, n’hésitez plus contactez-nous !