Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
CHS-CTA extraordinaire Mardi 13 mars 2018 Lycée Georges BRASSENS à Villeneuve-le-roi
Publié le 2 avril 2018 -

Le mardi 13 mars 2018 s’est te nu le CHSCTA extraordinaire concernant le Lycée GeorgesBRASSENS de Villeneuve-le-roi.

Le nouveau Recteur, M. Daniel AUVERLOT a introduit la séance par les mots suivant s : »La santé et la sécurité des personnels et des élèves est notre priorité à tous. »

Sur ce, le rapport de la délégation d’enquête paritaire a été présenté. Il y est établi la   présenced’amiante dans certaines salles au niveau des flocages de canalisations dans les faux-plafonds.

La région Ile-de-France a décidé, sans associer les personnels ou le Rectorat, de mettre enplace un protocole de surveillance du risque amiante en interdisant l’accès à 3 salles et enmettant sous surveillance régulière 11 salles et sous surveillance aléatoire les autres salles.

La région Ile-de-France a décidé a au ssi décider de la même façon de mettre en place unprotocole d’alerte du risque amiante.

L’UNSA Éducation a regret té qu’un certain nombre pièces, alors que le Rectorat les détenaitde puis 8 jours, n’ait remis qu’en salle et n’ait donc pu être étudié par les représentants dupersonnel avant la séance.


Monsieur le Recteur AUVERLOT a affirmé que pour donner suite aux analyses régulières  s’i  lé tait prouvé la présence d’un taux de fibres dans l’air dépassant la norme autorisée, ilprendrait les mesures nécessaires pour garantir la santé des personnels et des élèves. Il a expressément demandé à la Médecine de Prévention de recevoir tous les personnels du lycéeGeorges BRASSSENS qui en feraient la demande, comme le demandait le rapport d’enquête.

L’examen du droit de retrait des personnels en date du 5  mars 2018 a été validé et accordépar le CHSCTA en regard du décret 82-453 du 20 mai 1982.

Le CHSCTA de l’ac adémie de Créteil a demandé que les compte-rendus d’enquêtes du CHSCTAsoie nt communiqués au CHSCT de la Région Ile-de-France afin d’informer et de protéger aussileurs personnels.


Luc FERREIRO
Serge LAGAUZERE
Représentant UNSA Education Créteil pour le CHS-CTA

Lire la suite

À LA UNE

No data was found

SELECTIONNÉS POUR VOUS

Augmentation de la cotisation à la pension civile, l’UNSA Éducation vous apporte des précisions
Augmentation de la cotisation à la pension civile, l’UNSA Éducation vous apporte des précisions
13 mai 2022 - National
Suite à la publication d’un décret, le taux de la cotisation des pensions civiles pour les détachés passe de 11,1 % à 27,7 %. Cela ne concerne...
La voie de la raison : l’AEFE écoute l’UNSA
La voie de la raison : l’AEFE écoute l’UNSA
11 mai 2022 - National
L’UNSA a été entendue. Pour les 350 postes de résidents non pourvus, les établissements vont procéder à un recrutement sur contrat local. Comm...
Résultats 2022 : Les acteurs de l’éducation aiment toujours leur métier, mais il y un mais !
Résultats 2022 : Les acteurs de l’éducation aiment toujours leur métier, mais il y un mais !
11 mai 2022 - National
De l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du champ Jeunesse et sports, de la Culture ou encore des Affaires so...
Baromètre 2022 : à dans quelques semaines pour les résultats !
Baromètre 2022 : à dans quelques semaines pour les résultats !
7 avril 2022 - National
Le baromètre UNSA des métiers de l'éducation, de la recherche et de la culture est terminé depuis le 7 avril. Les résultats de cette enquête, ...
En lien avec l'actualité
Nos expressions
Agir avec vous
Analyses et décryptages
Baromètre : enquête annuelle
Nos dossiers

Recevoir la newsletter

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.

Que recherchez vous ?

Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicatL’Éduc’Magbaromètre UNSA

Qui sommes
nous ?

Nos
syndicats

Contact
de proximité

Centre de
recherche ?