Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA
La déclaration préalable commune :
Le début de la semaine a été marqué par l’annonce de la création de 1248 postes pour les écoles primaires. 50 sont créés pour notre académie.
La ventilation entre les départements est faite sans que le CTA ai été consulté, nous le regrettons. Les équilibres entre les départements questionnent lorsque l’on constate que le plus rural d’entre eux reste avec solde négatif d’ouvertures fermetures de postes.
Nous ne sommes pas hors sujet, puisque nous sommes en CHS CTA et que ce qui nous intéresse ce sont les conditions de travail de nos collègues.
Cet effort, impressionnant, ne va pas améliorer la vie de nos collègues administratifs ou de labo, 7 moyens sont toujours retirés, ni de nos collègues en lycées collèges puisque là ce sont 111 moyens que notre académie doit rendre.
Par ailleurs, de nombreux collègues PMQC vont voir leurs postes fermés sans s’y attendre, pendant le confinement qui plus est. Ces retraits généralisés marquent l’arrêt du dispositif plus de maitres que de classe, ces retraits impactent la vie de très nombreuses écoles qui vont devoir repenser toute leur organisation pédagogique d’ici la rentrée de septembre. Si bien que les conditions de travail de très nombreux collègues vont se trouver dégradées par cette carte scolaire alors qu’avec le nombre de postes en plus, on pouvait espérer le contraire.
Nous n’obtenons pas de réponse. Avec 50 postes en plus, notre attitude semble incompréhensible à la Rectrice…
On nous explique que les P/E de l’Yonne et et de la Nièvre sont déjà très élevés, et qu’il n’y aurait pas de consigne ministérielle concernant les PMQC.
(P/E nombre d’enseignants divisé par le nombre d’élève X 100, indicateur du taux d’encadrement dans le premier degré)
Principales informations, plutôt positives !
L’UNSA est intervenue pour les personnels Santé sociaux. Nous avons également fait une remarque sur la surcharge de travail des personnels d’encadrement en général et particulièrement dans le premier degré pour les IEN et DSDEN.
Vous n’avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Essayez notre moteur de recherche !
Mots fréquemment recherchés sur le site :
87 bis avenue Georges Gosnat
94853 Ivry sur Seine Cedex
Tel: 01 56 20 29 50
national@unsa-education.org
LIENS UTILES
NOS RECHERCHES
INTERNATIONAL
AUTRES
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de l’UNSA Éducation. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@unsa-education.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
LIMITES, CONFIDENTIALITÉ, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Ce service d’information est un service gratuit. Il est assuré sans garantie et peut-être interrompu à tout moment sur simple décision de l’UNSA Éducation. L’UNSA Éducation se réserve le droit de confirmer ou refuser sans justification toute demande d’abonnement, de suspendre ou supprimer tout abonnement sans préavis. L’inscription ne donne aucun droit, contractuel ou non contractuel, vis-à-vis de l’UNSA Éducation. Les adresses électroniques ou autres informations contenues dans les messages adressés ne seront pas transmis à des tiers. Les organisations affiliées à l’Unsa et leurs différentes structures ne sont pas considérées comme des tiers. Pour les demandes individuelles, les cas particuliers, les questions touchant à la vie syndicale et/ou professionnelle, il est préférable de s’adresser directement à l’UNSA Éducation à cette adresse : national@unsa-education.org. Le droit d’accès, suppression, rectification s’exerce auprès du secrétaire général de l’UNSA Éducation, site internet, UNSA Éducation 87 bis avenue Georges Gosnat, 94853 Ivry sur Seine Cédex ou par courrier électronique auprès du secteur communication à cette adresse : communication@unsa-education.org.
Mots fréquemment recherchés sur le site :
Mots fréquemment recherchés sur le site :
syndicat – L’Éduc’Mag – baromètre UNSA