Action sociale Montpellier : Jeunes parents l’aide à la garderie c’est pour moi ?

L’action sociale est l’ensemble des aides permettant d’améliorer les conditions de vie des personnel·les et de leur famille. Elle concerne tous·tes les agent·es titulaires ou contractuel·les. Pourtant peu d’entre-nous connaissons réellement nos droits et passons à côté d’aides qui pourraient améliorer notre existence.

Un exemple parmi d’autres : je suis jeune parent personnel de l’académie de Montpellier à quoi j’ai droit ? A l’aide à la garderie scolaire et aux temps d’activités préscolaires entre autre. C’est une aide aux parents dont les enfants fréquentent la garderie de l’école, les matins et/ou les soirs. Elle concerne également les parents dont les enfants participent à des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) payants. Elle est sous conditions de ressources et doit être demandée par l’agent·es dans les 12 mois qui suivent le premier jour de garderie. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Normal, notre académie communique très peu sur le sujet. Vous souhaitez des informations complémentaires ? Nous sommes là pour vous.

A l’UNSA Éducation Montpellier, nous avons fait de l’action sociale une de nos priorités. Nous avons une adresse mail spécifique à l’action sociale et deux militantes, Mélanie Conesa et Capucine Ruiz qui, par leur expertise de terrain et leur expérience des commissions d’actions sociales pourront vous apporter une aide précieuse.

Contactez-nous ↓

Pour toutes les demandes : actionsociale.montpellier@unsa-education.org