[Académie de Poitiers] PARLONS RH ! Le rendez-vous annuel des métiers de l’éducation, à ne pas manquer !

Le 21 novembre sur Poitiers, Angoulême, Saintes et Niort !

Du 18 au 22 novembre 2024 dans plus de 45 départements en métropole et en outre mer,  le 21 novembre 2024 dans notre académie, prenez part à des débats, un temps de réflexion et d’idéation au sujet de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail à l’Éducation nationale, l’enseignement agricole, Jeunesse et Sport, la Culture, l’enseignement supérieur et la Recherche.

Pour cela, participez à l’un des rendez-vous participatifs sur cette thématique qui est proposé par les sections départementales de l’UNSA-Éducation Poitiers  à  Saintes, Niort, Poitiers et Angoulême  au cours duquel vous aurez la possibilité de donner votre avis, co-construire des revendications, échanger librement entre personnels de l’Éducation.

Vous avez été près de 50 000 à vous exprimer à ce sujet lors du dernier baromètre des métiers de l’éducation *, il nous semble essentiel maintenant d’aller plus loin, d’être pro-actifs, force de propositions, ensemble, pour ne pas laisser l’avenir s’écrire sans nous.

Cet évènement est libre d’inscription et ouvert à toutes & tous, d’autant plus que cette journée est labellisée formation syndicale, et ouvre droit dans la fonction publique au congé pour formation syndicale prévu à l’article 1er du Décret 84-747 du 15 juin 1984. Seul délai à respecter, celui du dépôt de votre demande de congé au moins un mois à l’avance, soit avant le 21 octobre 2024.

Dans notre Académie, 4 évènements sont organisés.

Ils auront lieu le 21 novembre à :

  • Poitiers
  • Angoulême
  • Niort
  • Saintes

Je m’inscris à un des  évènements : https://apps.unsa-education.com/diffusion/q/rdva/

Les documents pour formuler votre demande d’autorisation d’absence ainsi que le déroulé du stage vous seront adressés dans les meilleurs délais suite à cette inscription.

*Les Résultats et l’analyse de ce sondage unique en son genre seront communiqués lors de notre conférence de presse du 17 septembre 2024 et accessibles ici