Montpellier formation Ecologie en actes

Comment agir pour la préservation de l'environnement ? Comment faire évoluer nos pratiques professionnelles? Quel rôle peut jouer une fédération de l'Education nationale sur ce sujet?

A l’UNSA Education Montpellier, nous sommes convaincu·es que c’est par l’Education que se crée une culture environnementale, une culture du développement durable pour toutes et tous.

Nous organisons une formation « Ecologie en actes » jeudi 16 mars  (9h à 17h) à Montpellier pour que nous puissions réfléchir ensemble sur le rôle de l’éducation mais également celui de notre fédération en ce qui concerne la préservation de l’environnement. Si les petits gestes ne suffisent plus à enrayer les dangers pour la survie de la planète, il n’en demeure pas moins qu’à l’échelle des lieux d’éducation qui sont des lieux de vie, ces gestes éco-responsables doivent  se généraliser.

Quelles solutions en lien avec l’éducation peuvent nous permettre d’agir pour la préservation de l’environnement ? Quel est le rôle de l’éducation dans cette préservation de l’environnement  ? Vous avez des réponses, vous chercher des solutions ? Vous êtes sensible au thème de l’écologie ?

N’hésitez pas à vous inscrire sur le lien suivant : inscription

Attention ce stage est limité à 15 places.

Les frais de transport ne sont pas pris en charge par l’UNSA Education.